Hélène Soulingeas

 

"Hélène chante depuis plus de 20 ans avec la Chorale Diapason de Vignols et Saint Solve à la fois comme choriste et comme soliste, chantant une grande variété de musiques, des classiques aux œuvres de Jacques Brel. Hélène a aussi chanté dans les spectacles de « La fleur au fusil », « Sur les rives du Danube » et « Tout tourne chez Offenbach » auprès de Nathalie Marcillac.

En septembre 2019, Hélène a commencé à suivre des cours de chant avec Andrew Field. Tout au long de ces treize mois, elle s'est entraînée et a développé sa voix en une belle soprano lyrique. Hélène se joindra à Andrew and Baron Opera pour la saison de concerts 2021.

Hélène est art-thérapeute depuis 6 ans : son métier lui permet d'exploiter les pouvoirs des arts tels que la musique et le chant à des fins thérapeutiques auprès de personnes en souffrance (maladie, handicap, blessures de vie). Les bienfaits de la musique sur la santé et le bien-être de l'être humain sont bien établis. La voix d'Hélène est ainsi un outil précieux dans sa profession et Andrew l'aide à la développer.

En ce moment, Hélène et Andrew travaillent ensemble pour créer un programme de musique spécialement pour les structures médico-sociales ou hospitalières qui peut être adapté aux besoins d'une personne en individuel ou pour des groupes."