Chloé Lacroix

Chloé découvre la musique en 1998 au conservatoire de Brive la Gaillarde où elle apprend le chant choral ainsi que la clarinette. Grâce aux enseignements de Annette Petit et Jean-Michel Hasler, elle est initiée à la polyphonie avec le chœur Camerata vocale, par lequel elle découvrira un large répertoire allant de la musique médiévale à la musique du XXème. Après son baccalauréat et une classe préparatoire littéraire, elle décide de se former définitivement aux métiers de la scène. En 2012, elle intègre une formation professionnalisant en Comédie musicale et reçoit un enseignement complet autour du répertoire Broadway, incluant le style vocal mais aussi la danse, le mîme, et le théâtre.
En 2013 elle décide de retourner à son premier amour, le répertoire classique, afin de se forger une véritable identité vocale. Elle se forme au Conservatoire de Boulogne-Billancourt auprès de Anne Constantin. Au cours de ces trois années d'apprentissage elle a l'opportunité de chanter dans des œuvres majeures du répertoire, notamment dans Les Dialogues des Carmélites de Francis Poulenc, mis en scène par Vincent Vittoz. En 2016 elle intègre le conservatoire du XXe arrondissement de Paris,auprès de Sylvie Sullée. En 2017, elle interprète "la Mère" dans l'opéra Hansel et Gretel de Umperdink, et réalise une première prise de rôle avec succès.
En septembre 2018, elle joue le rôle de "Annio" dans la Clémence de Titus de Mozart sous la baguette de Yann Toussaint. Au cours de ces derniers mois, Chloé a pu démontrer une habileté dans différents répertoires, notamment dans celui de la musique ancienne. En décembre 2018, elle interprète l'alto solo dans Le Stabat Mater de Pergolese aux côtés de la Soprano lyrique colorature Julia Knecht, et ce sous la baguette chef/pianiste Olivier Cangelosi. En Juin 2019, soliste du Magnificat de Bach et des Vêpres Solennelles d'un confesseur de Mozart à l'Église de la Trinité à Paris sous la direction de Matthieu Stefanelli, elle chante également l'alto solo dans la Messe en ré de Dvoràk dirigée par Olivier Cangelosi à l'église saint symphorien de Versailles. En novembre 2019 Chloé part pour la Côte d'ivoire avec la compagnie Bel canto pour un récital d'airs lyrique à Abidjian. En Décembre 2019 elle sera la Mezzo solo de l'opus 96 de Mendelssohn ainsi, des pièces de Purcell et de Reger, dirigée par Olivier Cangelosi. À partir de février 2020 elle interprétera le rôle de Nicklausse dans les Contes d'Hoffmann d'Offenbach à Paris, mis en scène par Agnello Carmelo.
En Mars 2020, elle sera de nouveau la soliste invitée à l'église de la Trinité de Paris pour interpréter la Missa Brevis de Matthieu Stefanelli, ainsi que la messe en Ré de Dvoràk. Lors de son parcours, Chloé a pu recevoir un enseignement de qualité auprès de certains grands noms du répertoire, tels que Jean-Pierre Furlan, Anna-maria Panzarella, Anita Rachvelisvhili, ou encore Béatrice Uria-Monzon.